Villeurbanne, le 11 février 2015 – Business Geografic continue de s’imposer comme un leader français et international sur le marché des solutions SIG web et géo-décisionnelles, avec de nouvelles références Utilisateurs aussi nombreuses que variées.

Les technologies et solutions Business Geografic sont orientées vers l’innovation SIG web pour le plus grand nombre et la création de valeur différenciante pour leurs utilisateurs. Les collectivités locales françaises sont de plus en plus nombreuses à plébisciter ce positionnement technologique unique sur le marché des SIG web. Les nouveaux projets des clients Business Geografic incluent :

• le déploiement du SIG web mutualisé entre la Communauté d’agglomération Saumur Loire Développement et la ville de Saumur, destiné à remplacer les outils hétéroclites et fédérer l’ensemble des services et communes du groupement autour d’outils SIG web modernes, intuitifs et naturellement collaboratifs ;

• la mise en œuvre du SIG web métier du Syndicat départemental d’énergies du Rhône (SYDER) qui, de façon similaire au projet SIG web du Syndicat Intercommunal d'Energies de La Loire (SIEL), capitalise sur l’infrastructure et les processus informatiques existants pour offrir de puissantes capacités de génération, de diffusion et de partage ;

• le remplacement du Système d’Information Routier du Conseil général de l’Orne avec les technologies SIR de Business Geografic, pour améliorer la mutualisation de l’information géographique, diversifier les travaux cartographiques et faciliter leur partage collaboratif entre les différents acteurs de la gestion routière au sein du Conseil général ;

• la future Infrastructure de Données Spatiales de la Chambre régionale d’agriculture des Pays de la Loire qui, après le Conseil général des Deux-Sèvres, a elle aussi choisi les technologies IDS de Business Geografic, pour cataloguer, diffuser en mode collaboratif et permettre d’enrichir les données et applications SIG de l’ensemble des Chambres d’agriculture de la région ;

• l’acquisition du module Métadonnées Explorer par le Conseil général du Bas-Rhin, qui s’équipe des tout derniers outils Business Geografic en matière de gestion efficace des métadonnées (scan automatisé des données, pré-renseignement des champs de métadonnées, moissonnage, catalogage, export, etc.) conformément aux normes OGC et préconisations INSPIRE ;

• la nouvelle carte web interactive grand public de valorisation des enjeux avifaunistiques au Parc naturel régional des Alpilles, porteur et coordinateur du programme « Life des Alpilles » financé par l’Union européenne pour la préservation des activités humaines contribuant au maintien de la biodiversité et de la richesse écologique du territoire.

Les GEO Services Business Geografic (géocodage, isochronie, calcul d’itinéraires, optimisation de tournées, etc.) rencontrent également un franc succès auprès des clients Business Geografic. Mentionnons, parmi les tout derniers utilisateurs des GEO Services Business Geografic, le Conseil général du Val de Marne, Toulouse Métropole ou encore le Groupe SNI.

Business Geografic poursuit par ailleurs son développement à l’international en renforçant encore son réseau de Partenaires Revendeurs mondial. IGConseil devient ainsi Partenaire Revendeur DynMAP sur le marché de l’Afrique subsaharienne ; Business Geografic lui souhaite la même réussite commerciale que celle de ses 150 Partenaires Revendeurs GeoQlik auprès de :